Royal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Incarne un lion ou une lionne et vient pousser ton rugissement.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Rang, atelier, conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Projet 1: rang, projet 2: atelier, projet 3: prénom
Je dis oui pour le projet 1 seulement
Rang, atelier, conseil Empty0%Rang, atelier, conseil Empty
 0% [ 0 ]
Je dis oui pour le projet 2 seulement
Rang, atelier, conseil Empty0%Rang, atelier, conseil Empty
 0% [ 0 ]
Je dis oui pour le projet 3 seulement
Rang, atelier, conseil Empty17%Rang, atelier, conseil Empty
 17% [ 1 ]
Je dis oui pour les trois
Rang, atelier, conseil Empty50%Rang, atelier, conseil Empty
 50% [ 3 ]
Je dis non pour les trois
Rang, atelier, conseil Empty17%Rang, atelier, conseil Empty
 17% [ 1 ]
Je dis oui pour les projets 1 et 2
Rang, atelier, conseil Empty0%Rang, atelier, conseil Empty
 0% [ 0 ]
Je dis oui pour les projets 2 et 3
Rang, atelier, conseil Empty16%Rang, atelier, conseil Empty
 16% [ 1 ]
Je dis oui pour les projets 1 et 3
Rang, atelier, conseil Empty0%Rang, atelier, conseil Empty
 0% [ 0 ]
Je n'ai aucun avis
Rang, atelier, conseil Empty0%Rang, atelier, conseil Empty
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Anju


Anju
Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2015
Troupe : Audacieux
Rang : Membre
Rang, atelier, conseil Empty
MessageSujet: Rang, atelier, conseil   Rang, atelier, conseil Icon_minitimeMar 9 Juin - 20:31

Aller, je commence ! Coucou à vous =)

J'aime beaucoup ce forum malgré le peu de temps que j'y suis et déjà des idées m'ont traversé l'esprit~
Haaaaa mes propositions sont bien entendu à voté, j'attendrai vos avis et vos "critiques" constructrices avec plaisir !

Alors, voila voila !

1: je pense, enfin c'est bien mon avis. Que dans un "clan" tout le monde à son rôle. Un lion ne peut pas tout faire tout seul, ne peut pas faire les choses à l'improviste, à la base, il prévoit ces coups et travail en équipe, bon ok ça dépend.
Mais une idée m'a traversé l'esprit dès mon arrivée. D'accord, il y a les rôles "Roi/Reine" - "Prince/Princesse" - "membre". C'est déjà un minimum mais.... Ça ne me motive pas dans ma tâche. <
- Roi/Reine
- Souverain/Prince(sse)
- chasseur
- espion
- combattant
-nourrice
- Lionceau

Un lionceau ne peut pas faire la tache d'un chasseur, non, il est bien trop jeune et n'a donc pas l'âge de procrée, de chasser, de combattre. Il est en apprentissage et je trouve que "membre" ne définie pas assez son rang envers les autres. Ensuite, cela mettrait un peu d'ordre dans les tâches de chacun et tout le monde pourraient s'améliorer dans son accomplissement. Un lion doit déjà protégé sa/ses porté(es) et ses alliés. Il ne peut pas faie toutes les tâches en plus :)
Voila voila~

Ensuite, huuum, avez-vous des ateliers ici ?
Atelier pour faire des "kits" ou avatars ? Si oui je ne trouve pas. Si non, je vous conseil d'en faire un. Ce n'est pas tout le monde qui peut se faire un kit, même si celui ci reste simple comme demandé dans le réglement. Je pense que certaines personnes trouveront agréable d'avoir quelqu'un qui prenne le soin de lui rendre ce petit service. Surtout pour les nouveaux, et les personnes n'ayant pas le temps. Dans atelier, nous pouvons également faire des petits cadeaux aux uns et aux autres, un kit, un avatar, un poème, une chanson etc.... Ça ne me déplairait pas qu'il y en ait ^^

Et il pourrait peut être y avoir un ptit endroit pour une section "prénom" avec des significations ou autres. Moi perso j'ai cherché longtemps pour trouvé celui ci, alors pourquoi ne pas donné un coup d'main ? :)


J'espère au moins être un peu utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naïda
Fabulous powerful ღ


Naïda
Messages : 211
Date d'inscription : 21/05/2015
Troupe : Sincères
Rang : Générale

Feuille de personnage
Barème:
Relations:
Rang, atelier, conseil Empty
MessageSujet: Re: Rang, atelier, conseil   Rang, atelier, conseil Icon_minitimeMer 10 Juin - 15:28

Coucou !
Alors je vois pas trop l'intérêt d'avoir des lionceaux ? Comment pourrait-on marquer le passage à l'âge adulte dans un Rp et quel serait son rôle ? Pour faire vieillir son perso, il faut bien Rp pour ça, enfin je sais pas j'adhère pas trop à l'idée en fait xD
Pourquoi y aurait-il plus de rangs ? Nous ne sommes pas dans un contexte LGDC, un lion n'a pas de fonction particulière à mon sens, c'est pour cela qu'il y a le strict minimum ^^ on n'a pas envie de s'embêter à créer des rangs pour chaque perso O_O
Pour les ateliers, je suis sceptique pour la simple et bonne raison qu'il existe des images sur plein de sites et que n'importe qui peut être en mesure de les redimensionner. Le kit, c'est trois fois rien. Ou alors il demande à quelqu'un de le faire pour lui, ça créé des liens et de la confiance :)
Pour le dernier point c'est du flood, donc y a déjà une partie pour ça en quelque sorte :p
Voilà ce ne sont que mes avis sur les idées que tu as proposé mais c'est bien de l'avoir fait, peut-être que d'autres personnes contesteront ce que j'ai dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daenerys
« valar morghulis »

Daenerys
Messages : 439
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 24
Troupe : Audacieux
Rang : Reine

Feuille de personnage
Barème:
Relations:
Rang, atelier, conseil Empty
MessageSujet: Re: Rang, atelier, conseil   Rang, atelier, conseil Icon_minitimeMer 10 Juin - 16:53

salut!
alors en ce qui concerne les rangs, dans une troupe, chaque lions à le même boulot. Ils chassent et combattent tous sans exception, donc je ne vois pas trop l'intérêt de créer des rangs séparés. Dans une troupe, chaque membre est considéré comme un guerrier, car n'importe quel lion est censé savoir se battre, ne serait-ce qu'un minimum. Comme l'a si bien dit Naïda, nous ne sommes pas sur un forum LGDC et le forum est inspiré de divergente, non de la guerre des clans. Roi/Reine, Lieutenant, Héritiers/Héritières ainsi que membre suffisent amplement, quoi que nous pourrions peut-être rajouter le rang de lionceau.

Ensuite pour les ateliers, la partie "recherche" remplie le même rôle. Les signatures très retouchées n'étant pas acceptées, il te suffit d'ouvrir un nouveau sujet où tu expliques quelle sorte d'image tu veux, et en quelle taille, ainsi quelqu'un répondra à ta requête. Nous sommes ici pour s'entraider. :)

Je n'ai pas trop compris le système de la partie "prénom", mais si tu tiens tant à ce que cette partie existe, tu peux toujours créer un nouveau sujet dans le flood.

Voilà, merci quand même d'avoir proposées tes idées, mais c'est mon simple avis. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://lionsauvage.forumactif.org
Anju


Anju
Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2015
Troupe : Audacieux
Rang : Membre
Rang, atelier, conseil Empty
MessageSujet: Re: Rang, atelier, conseil   Rang, atelier, conseil Icon_minitimeSam 13 Juin - 22:40

Ya pas d'quoi ! =)
Je cherche simplement à améliorer l'image du forum et a aider à son développement !
Contente que vous ayez au moins eu daigner lire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ezra


Ezra
Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 27
Troupe : Audacieux
Rang : Membre

Feuille de personnage
Barème:
Relations:
Rang, atelier, conseil Empty
MessageSujet: Re: Rang, atelier, conseil   Rang, atelier, conseil Icon_minitimeDim 14 Juin - 0:06

J'avoue que ouvrir une section boutique sa peut être sympa, rien que pour grapher de jolie signature, car tout le monde n'arrive pas ou ne sais pas faire de jolie image (avec des effets) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Naïda
Fabulous powerful ღ


Naïda
Messages : 211
Date d'inscription : 21/05/2015
Troupe : Sincères
Rang : Générale

Feuille de personnage
Barème:
Relations:
Rang, atelier, conseil Empty
MessageSujet: Re: Rang, atelier, conseil   Rang, atelier, conseil Icon_minitimeDim 14 Juin - 12:35

Erza cette partie ne serait pas nécessaire, il existe déjà celle nommée "Recherche" comme l'a cité Daenerys ^^ (ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Rang, atelier, conseil Empty
MessageSujet: Re: Rang, atelier, conseil   Rang, atelier, conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rang, atelier, conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal :: L'arrivée :: Questions/Problèmes/Idées :: Idées-